Le CIMIC


Nos Partenaires

Météo

 

 

 

 

 

 

Liste des articles

Près de 12 000$ en bourses au CIMIC

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges, organisait le 22 mai dernier, la 5e édition de son Gala Méritas. Lors de cette soirée haute en couleur, 69 étudiants ont été honorés pour l’excellence de leur travail, soit au niveau des résultats scolaires, de l’assiduité et du comportement ou de l’implication dans la vie scolaire et sociale. Plus de 250 personnes ont assisté à cet événement qui vient souligner le succès des élèves du CIMIC.

(voir le video de Édition Beauce)

Le prestigieux Prix d’excellence du CIMIC a été remis à David Poulin, pour l’ensemble de sa performance scolaire et pour sa détermination dans l’obtention et la réalisation d’un stage en France, à la fin de ses études en mécanique auto. Les bourses Marmen ont été remises à Daniel Loubier (1 000 $) et Charles Godbout (500 $), de Soudage-montage, ainsi qu’à David Lachance-Beaudoin (1 000 $) et Jean-François Lessard (500 $), élèves de Techniques d’usinage. Les bourses Canatal de 500$ ont été attribuées à Christian Lacasse de Soudage-Montage et Samuel Boulanger de Fabrication de Structures métalliques. Les bourses Mecanium de 500 $ ont été données à Michel Le Bon de Technologies du génie industriel et à Sylvain Quirion et Jasmine Martel de Dessin industriel.


Simple Picture Slideshow:
Could not find folder /var/www/virtual/cimic.csbe.qc.ca/images/stories/biblio/biblio/Nouvelles/20090611_gala

Les méritas de la Fondation du Mérite scolaire de la CSBE ont été remis à Jasmine Martel de Dessin industriel, Francis Jacques en Électricité, Ghyslain Gilbert et Marco Roy Thompson de mécanique auto Finalement, le projet « Mini pelle mécanique » de Soudage montage s’est vu décerner la bourse de 100 $ de la Fondation du Mérite scolaire de la CSBE dans la catégorie « Initiative et créativité ». La compagnie Secant a attribué des équipements de domotique d’une valeur de 1 300 $ à Francis Jacques en Électricité, alors que Praxair et Linde habillaient Alain Fortin et Patrice Gamache avec des équipements de soudage d’une valeur de 400 $. Grâce à la générosité de nos donateurs, plus de 52 bourses de 150 $ à 1 300 $ et plusieurs bons d’achat ont été remis, pour un total de 11 750 $.  Le clou de la soirée aura sans aucun doute été la remise de méritas en ligne à des élèves de dessin industriel qui étaient à Rouyn-Noranda et Repentigny.

La direction et le personnel du CIMIC remercient chaleureusement les entreprises et organismes qui ont contribué à souligner l’excellence des élèves du CIMIC :

ACPÉÉEQ

Ameublement Tanguay

Atelier d’usinage Ray-Jean

Au Bon Marché Bernard

Beauce Auto Accessoires

Boa Franc

Beauce Technologies Inc

Bourque électrique

Canam

Caisse Desjardins de Saint-Georges

Canatal

Coté Inox

CEMEQ

Consulab Éducatech

CIMIC

Contrôles C.R. INC

Conseil d’établissement du CIMIC

Comact

Donateur anonyme

Drouin Automobiles

Équipements d’érablière CDL

Électro Beauce

Fédération du Mérite scolaire

F.I.P.O.E.

Fondation du mérite scolaire

Frameco

Jocelyn Roy électrique

Kennebec Auto

Lainages Victor

La source de l’outillage

Librairie de la Chaudière

Linde

Le Service de la formation

professionnelle et les SAE de la CSBE

LMV Technisol (Dessau)

Manac

Marmen

Matiss

Mécanium

Norgate Métal

Outillage industriel Québec Ltée

Pièces d’auto NAPA

Placage de Chrome de Ste-Foy

Pièces d’auto Fernand Bégin

Praxair

Roméo Laflamme

Rotobec

Sedeco

Sécant

SBI Poêles international

Toutes Impressions

Transcontinental

© 2008 Le Centre Intégré de Mécanique Industrielle de la Chaudière | Joomla Template by vonfio.de