Le CIMIC


Nos Partenaires

Météo

 

 

 

 

 

 

Liste des articles

Une étudiante de Dessin industriel finaliste au prix Bernard-Normand

L'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA) a retenu la candidature de Madame Mélanier Desnoyers, étudiante en dessin industriel au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière, le CIMIC, pour le prestigieux prix Bernard-Normand. Ce prix est décerné en hommage à un adulte apprenant qui, par son courage et sa détermination, est considéré comme une source d'inspiration pour d'autres adultes. Les candidatures sont évaluées par un jury sur présentation d'un  dossier.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à l'Université du Québec à Montréal, le 22 avril dernier.

melanieDesnoyer


Étudiante adulte, mère de deux enfants, timide et sans connaissance de la mécanique industrielle, Mélanie a dû affronter de nombreuses embûches familiales et scolaires avant de parvenir avec succès à la fin de ses études et être reconnue comme une « leader » dans son domaine.

C'est grâce à sa détermination et à sa persévérance, en multipliant les efforts de réseautage avec des élèves de sa classe et des enseignants du Centre qu'elle a pu réussir son parcours académique et optimiser les éléments faibles de son apprentissage soit, l'orientation spatiale et la mécanique. Elle a également su surmonter sa timidité et cheminer avantageusement à l'intérieur de sa classe, malgré cette difficulté.


Pour toutes ces raison, l'équipe du département de Dessin industriel, appuyée par la direction du CIMIC félicite Madame Mélanie Desnoyers.





Mélanie Desnoyers, étudiante en Dessin industriel au CIMIC

© 2008 Le Centre Intégré de Mécanique Industrielle de la Chaudière | Joomla Template by vonfio.de