Le CIMIC


Nos Partenaires

Météo

 

 

 

 

 

 

Liste des articles

Un étudiant de Dessin industriel du CIMIC reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur

Frédéric Gagnon, étudiant en Dessin industriel au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière, le CIMIC, s'est mérité la prestigieuse médaille du Lieutenant-gouverneur pour l'ensemble de sa performance académique. Ce prix est décerné à un élève qui a atteint et dépassé tous les objectifs de son programme d'études en plus de se distinguer pour son implication et son attitude professionnelle.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Lévis, le 10 avril dernier.

Étudiant responsable, dévoué, disponible et performant, Frédéric Gagnon s'est régulièrement porté volontaire pour aider ses collègues de classe. Par sa facilité  à vulgariser la technologie, Frédéric a été choisi par les enseignants, comme élève-mentor pour faire découvrir son programme d'études aux étudiants d'un jour et aux parents d'élèves lors des soirées « Portes ouvertes » du CIMIC. Il a également agi  à titre d'animateur-étudiant du CAMP TOTALEMENT CIMIC, qui se déroulait pendant la semaine de relâche.

Frédéric Gagnon s'est en plus  impliqué, depuis octobre 2009, comme bénévole secouriste dans l'organisation de la Patrouille canadienne de ski, en suivant une formation exigeante de cinq fins de semaine.  Il a rapidement mis sa formation en pratique lors d'interventions en montagne, en donnant les premiers soins et en portant secours aux skieurs et planchistes blessés du Centre de ski St-Georges, pendant l'hiver 2010.

Pour toutes ces raisons, l'Honorable Pierre Duchesne, Lientenant-gouverneur du Québec a retenu Frédéric Gagnon comme récipendaire de la médaille honorifique du Lieutenant-gouverneur.

La direction et le personnel du CIMIC sont fiers de féliciter cet étudiant pour ses valeurs et sa performance académique qui lui ont valu cette prestigieuse distinction.


Chantal DOYON, directrice
Centre Intégré de Mécanique Industrielle de la Chaudière (CIMIC)
Téléphone: 418-228-1993 poste 6056

© 2008 Le Centre Intégré de Mécanique Industrielle de la Chaudière | Joomla Template by vonfio.de