Le CIMIC


Nos Partenaires

Météo

 

 

 

 

 

 

Liste des articles

Plus de 12 000$ en bourses aux finissants du CIMIC

Le Centre Intégré de Mécanique Industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges, organisait vendredi soir, le 21 mai sa sixième édition du Gala Méritas. Lors de cette soirée haute en couleurs, 69 étudiants ont été honorés pour l'excellence de leur travail, soit au niveau des résultats scolaires, de l'assiduité et du comportement ou de l'implication dans la vie scolaire et sociale. Plus de 250 personnes ont assisté à cet événement qui vient souligner le succès des élèves du CIMIC.




Le prestigieux Prix d'excellence du CIMIC a été remis à M. Luc Lavallée, pour l'ensemble de sa performance scolaire, son implication et pour sa persévérance dans ses études malgré un problème de dyslexie qu'il a su maîtriser.

Les prestigieuses bourses Marmen ont été remises à Samuel Simard (1 000$)  et Jérôme Dionne (500$) de Techniques d'usinage et Jérémie Bellemare (500$) de Soudage-montage.

Les bourses Canatal de 500$ ont été attribuées  à  François Perreault de Soudage-Montage et Michael Jacques de Fabrication de Structures métalliques.

Les bourses MECANIUM de 500 $ ont été données à Mélissa Giroux de Technologies du génie industriel et à Pierre-Olivier Doyon de Mécanique industrielle.

Les méritas de la Fondation du mérite scolaire de la commission scolaire de la Beauce Etchemin ont été remis à Maxime Bélanger de mécanique auto, Marco Bernard d'électricité, Pierre-Olivier Doyon de Mécanique industrielle et Luc Lavallée de Techniques d'usinage.

Finalement, le projet Jeux d'échecs innovateurs de Techniques d'usinage s'est vu décerner la bourse de 100$ de la Fondation du Mérite scolaire de Beauce-Etchemin dans la catégorie Initiative et créativité.

La compagnie Secant a attribué des équipements de domotique d'une valeur de 1 300$ à Maxime Busque, élève en électricité.

Grâce à la générosité de nos donateurs, 66 bourses de 150$ à 1 300$ et plusieurs bons d'achat ont été remis pour un total de 12 350$.

Le clou de la soirée aura sans aucun doute été la remise de méritas en ligne à Pierre-Olivier Doyon et Samuel Simard qui se trouvaient à Waterloo en Ontario afin de participer aux Olympiades canadiennes de la formation professionnelle.

La direction et le personnel du CIMIC tiennent à transmettre un « Merci sincère » aux   entreprises et organismes qui ont contribué à souligner l'excellence des étudiants et étudiantes du CIMIC :

Ameublement Tanguay - ACPÉÉEQ   -  Atelier d'usinage Ray-Jean  - Atelier Rock et Martial Pruneau - Baldor Electric Canada BM Cité -  Beauce Auto Accessoires -  Bourque électrique - CANAM - Caisse Populaire Desjardins - Canatal - CEMEQ - Consulab Éducatech - CIMIC - Contrôles C.R. INC - CCQ - Conseil d'établissement du CIMIC - Design Franc Art -
Donateur anonyme - Drouin Automobiles - Équipements d'érablière CDL - Équipements de s. s. Air liquide  - F.I.P.O.E. - Fondation du mérite scolaire - Hydraulique service - Hyundai Beauce - Kénébec Auto - Librairie de la Chaudière -
Le Service de la formation Professionnelle et les SAE de la CSBE - MANAC - MARMEN - Matiss -  MECANIUM
Norgate Métal - Outillage industriel Québec Ltée - OSI Precision - Pièces d'auto NAPA - Praxair - Pruftechnik Canada -
RMH industries - Roméo Laflamme et fils - Rotobec - RG dessin industriel - Sécant - SBI Poêles international -
Toutes Impressions - Transcontinental interglobe - Tecno-Select -  Usinage Ray jean


Source : Chantal Doyon, directrice






© 2008 Le Centre Intégré de Mécanique Industrielle de la Chaudière | Joomla Template by vonfio.de