Le CIMIC


Nos Partenaires

Météo

 

 

 

 

 

 

Liste des articles

Concours Chapeau les filles! Un prix national pour Shella Roy

Madame Shella Roy, qui a étudié en Dessin industriel au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) a remporté un prix Intégration au marché du travail, lors du gala national du concours Chapeau les filles!

La remise des prix pour le volet national de ce concours a eu lieu le 2 mai à Québec, au Salon rouge de l'Assemblée nationale. Rappelons que le concours Chapeau les filles! vise à souligner l'audace de femmes qui optent pour des métiers traditionnellement masculins. Le prix Intégration au marché du travail, remporté par Mme Roy est attribué par Emploi-Québec. Un montant de 2000 $ y est associé.

« De toute beauté! »
Mme Roy nous a contactés juste après la cérémonie au Salon rouge, qui était selon ses dires «de toute beauté !». Elle était en nomination dans deux catégories, l'autre étant le prix Équité.

La jeune femme de 30 ans, qui est originaire de Saint Prosper, a effectué un retour aux études après quelques années sur le marché du travail. Sa rencontre avec une dessinatrice industrielle passionnée aura été déterminante dans son choix et elle n'a pas craint de se diriger vers un métier où on retrouve surtout des garçons. « À l'école, je n'ai pas senti une si grande différence que cela entre les garçons et les filles. La différence est plus grande sur le marché du travail », avoue-t-elle.

Quant à sa décision de se présenter au concours, elle tient beaucoup à l'insistance du directeuradjoint du CIMIC M. François Gouin. « Je ne trouvais pas que mon histoire était aussi incroyable », commente-t-elle avec modestie.

Shella Roy voit sa performance au concours Chapeau les filles ! comme « un bel accomplissement pour les femmes », mais elle croit que son exemple peut tout aussi bien s'appliquer aux garçons. « à quiconque décide qu'il est tanné de faire des petites jobs au salaire minimum», résume-t-elle. Elle est présentement à l'emploi de l'entreprise Toitures Fecteau, de Saint-Benoît-Labre.

Son texte de présentation au concours, qui était écrit en vers, en a épaté plusieurs quand elle en a fait la lecture devant les commissaires de la CSBE, le 26 avril dernier. Plusieurs ont alors félicité Mme Roy, qui est «une de nos belles ambassadrices à la CSBE », aux dires du directeur général M. Normand Lessard.

Source :
Jacques Légaré
Conseiller en communication
Commission scolaire de la Beauce-Etchemin
418 228-5541, poste 2694
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
© 2008 Le Centre Intégré de Mécanique Industrielle de la Chaudière | Joomla Template by vonfio.de