Le CIMIC


Nos Partenaires

Météo

 

 

 

 

 

 

Secteur universitaire

Secteur universitaire

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) est avant tout au service des entreprises et des citoyens de la région en matière de formation. Avec l’expertise de plusieurs universités partenaires, dont l’Université Laval et l’Université du Québec, le CUA assure la mise en place de formations adaptées aux réalités régionales.


Dans cette optique, le CUA  travaille particulièrement au développement de programmes de formation reliés aux disciplines du génie. Grâce à une collaboration constante avec le CIMIC, nous pouvons mieux comprendre les besoins du milieu, identifier les clientèles potentielles et négocier avec les universités. Par la formation régulière créditée, la formation continue ou des programmes sur mesure nous cherchons constamment à adapter les contenus de formation aux réalités des entreprises régionales.


Face aux défis des années à venir, il est primordial d’accroître le niveau de formation universitaire dans la région, d’inciter les universités à se déplacer chez-nous et d’assurer ainsi un meilleur niveau d’employabilité. Pour y arriver, seule une bonne synergie entre les institutions d’enseignement, les entreprises et les individus permettra d’améliorer les compétences et les nouvelles habiletés.

 

alt

© 2008 Le Centre Intégré de Mécanique Industrielle de la Chaudière | Joomla Template by vonfio.de