Le CIMIC


Nos Partenaires

Météo

 

 

 

 

 

 

Olympiades des métiers

Olympiades des métiers

Le plus grand événement en formation professionnelle au Québec

 

Inspirées de la formule sportive bien connue, les Olympiades de la formation professionnelle permettent aux jeunes québécois et aux jeunes québécoises, étudiant un métier, de relever le défi de la compétence et de devenir les meilleurs dans leur discipline.

 

Plus que de simples compétitions, les Olympiades mettent à l'avant-plan le talent, la compétence et le savoir-faire acquis par les jeunes au cours de leur apprentissage. Les Olympiades permettent de valoriser et de promouvoir la formation professionnelle auprès de la population en général et des jeunes en particulier.

 

La filière des Olympiades commence dans les centres de formation professionnelle. Les meilleurs de chaque établissement se retrouvent ensuite aux compétitions régionales. Les lauréates et les lauréats de chaque région peuvent accéder aux Olympiades québécoises qui réunissent plus de 250 finalistes dans plus de trente disciplines en compétition.

 

Par la suite, les candidates et les candidats qui répondent aux critères de sélection peuvent être invités à se présenter aux Olympiades canadiennes et au Mondial des Métiers. Les Olympiades locales sont rendues possibles grâce à la collaboration d'entreprises et d'organismes de la région qui ont à coeur la réussite et le dépassement des jeunes dans leur métier.

.

 

© 2008 Le Centre Intégré de Mécanique Industrielle de la Chaudière | Joomla Template by vonfio.de