Retour à la liste

Le CIMIC en show 2e édition

29 mars 2023

Le 16 mars avait lieu la deuxième édition du CIMIC en show. Nous avons eu l’occasion de découvrir les talents de plusieurs personnes.  Des étudiants de tous les départements ainsi que les enseignants étaient invités à faire connaître leurs talents. À l’animation, Marc-Antoine Gagné, étudiant en Duplex Carrosserie 2e année, accompagné de Claudine Poulin, intervenante, ont fait la présentation de chacun des numéros avec brio tout en nous dévoilant une partie du parcours des artistes.

Cette année, ce sont 11 numéros principalement musicaux qui ont été présentés sur la scène de la polyvalente Saint-Georges. Les élèves ont donc eu droit à plus d’une heure trente de spectacle.

D’abord, nous avons aussi constaté les talents cachés des membres du personnel administratif qui nous ont fait revivre une scène mythique du film Rock’n nonne. Nos yeux et nos oreilles vous remercient !

Ensuite, nous avons découvert Victor-Marie Paradis à la guitare et au chant, avec Sarah-Maude Pouliot tous d’eux de mécanique automobile accompagnés de Gilles Blais. Ce dernier a aussi accompagné Serge Beaudoin, enseignant en mécanique, Guillaume Smith, enseignant de soudage-montage, ainsi qu’Amélie Leclerc, enseignante en français, qui ont interprété plusieurs chansons à succès.

Alors que le spectacle montait en intensité, nous avons constaté le talent de Danick Ruel. Il a su soulever la salle avec sa batterie. L’habitué de la scène de l’auditorium a rapidement trouvé ses repères pour impressionner l’auditoire.

Pour finir, les deux anciens de la polyvalente Saint-Georges, Jérémy Giroux et Charles Thériault ont enflammé la salle avec des solos de guitare et du chant de style Rock and Roll qui nous ont fait rapidement oublier le numéro de Rock’n nonne.

WOW! Tout un spectacle ! Il a permis de créer des liens entre les différents départements. À la suite du spectacle, un 5 à 7 était organisé pour les 18 ans et plus au Gouvernail. Ce fut aussi l’occasion de parler des talents découverts et de tisser des liens entre les artistes du CIMIC.

Un MERCI spécial à tous les artistes, toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de ce spectacle. Merci aussi aux enseignants qui ont bien voulu accepter de diminuer leur journée pour que cette activité puisse être possible. 

À parier qu’il y aura une 3e édition l’an prochain !